Contactez-nous par mail ou au
03 28 26 27 81

Véritables ovnis dans le paysage culturel français, les FRAC ont pour missions principales de constituer une collection d’art contemporain internationale et de la diffuser auprès d’un large public, tout en oeuvrant à la sensibilisation par la mise en place d’actions de médiations et en soutenant la jeune création.
Implanté à Dunkerque depuis 1996, le FRAC Nord-Pas de Calais possède une collection riche et représentative de l’art contemporain des 30 dernières années de près de 1500 œuvres.

Conçu par les architectes Lacaton & Vassal comme une « maison ouverte », le nouveau bâtiment du FRAC Nord-Pas de Calais déploie sur 6 niveaux des espaces d’exposition, de travail, de rencontre où chacun sera invité à vivre une expérience avec l’art contemporain. En construisant une jumelle translucide à l’historique Atelier de préfabrication n°2 (AP2), dernier vestige des Chantiers Navals de France, les architectes ont donné au FRAC un lieu unique. Avec exactement le même volume, les mêmes dimensions au sol, la même hauteur que l’AP2.  D’une architecture beaucoup plus légère et contemporaine, le nouveau bâtiment du FRAC Nord-Pas de Calais regroupe espaces d’expositions, de médiation, espaces de conservation des œuvres, dès l’entrée, une cafétéria et un espace boutique des artistes suisses Sabrina Lang et Daniel Baumann  accueillent le public.

A ne pas manquer, la vue à couper le souffle depuis le belvédère sur le 3ème port de France et 45 km de plage de sable fin jusqu’à la Belgique toute proche.

Organiser un événement au FRAC