Une transition de carrière est une période délicate ! L’aide d’un cabinet d’outplacement devient alors plus que nécessaire. Ce professionnel vous accompagne dans la réalisation de vos défis professionnels et personnels. Il mettra au point une stratégie bien pensée pour maximiser vos chances de réussite. Tour d’horizon !
L’outplacement désigne un accompagnement qui vise à aider des salariés quittant une entreprise à retrouver du travail. C’est généralement la boîte elle-même qui suggère cet accompagnement après la négociation des indemnités de départ. En tout cas, il est essentiel pour tout employé de se faire accompagner suite à un licenciement ou une rupture conventionnelle. Quant aux services offerts, ils dépendent des cabinets, pouvant aller des conseils personnalisés au réseautage, en passant par la formation. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez des résultats concrets et stables.
L’accompagnement d’un cabinet d’outplacement est précieux pour diverses raisons :
Un cabinet d’outplacement se met à l’écoute de vos besoins pour vous réorienter vers la carrière que vous souhaitez vraiment développer. Il se base sur vos compétences, vos aspirations et vos valeurs pour ce faire.
Le cabinet d’outplacement ne se contente pas d’identifier vos forces et vos axes d’amélioration. Pour une transition de carrière réussie, il vous donne aussi l’accès aux outils et aux ressources nécessaires pour vous aider dans vos recherches d’emploi. Grâce à ces moyens, vous pourrez identifier et cibler les entreprises qui vous intéressent, préparer vos candidatures et organiser vos démarches. Le but de tout ceci ? Augmenter vos chances de succès !
Si vous le souhaitez, le cabinet d’outplacement peut également vous aider à créer un profil attractif aux yeux des entreprises. Dans ce cas, il veillera à :
Ces étapes vous permettent de vous façonner une image professionnelle forte et attractive aux yeux des recruteurs. Ce n’est que de cette façon que vous allez vous démarquer des autres dans un marché concurrentiel comme celui de l’emploi.
Il ne suffit pas de présenter une candidature en béton pour séduire les entreprises. Le tout est de réussir les entretiens. C’est là que le cabinet d’outplacement intervient ! Il vous aide à vous préparer à faire face à ces moments angoissants. Il vous fournit alors des conseils sur les techniques de communication, la gestion du stress et l’art de mettre en avant vos compétences.
Un cabinet d’outplacement a souvent des contacts dans de nombreux secteurs d’activité. Il peut vous connecter à des recruteurs ou des entreprises potentiellement intéressées par votre profil. Profitez-en pour briller et décrocher une place !